Chœur Tac-Til, de Natacha Muslera, Ensemble vocal contemporain non voyants, composition tactile en temps réel, nouvelles technologies, musique contemporaine, électroacoustique, acousmatique, Expériences sensorielles, Ateliers voix

 

 

 

 

 

 

 

 Ecosystème vocal non voyant à voix multiples

Nous sommes dix voix. Voyants, non voyants, mal voyants, nous explorons ensemble depuis 8 années. Nos performances vocales s’inspirent des écosystèmes, des pratiques vocales d’avant garde et ancestrale. Nous partons à la recherche de différents écosystèmes sonores (familier et/ou inconnu). Nous chantons avec l'environnement et les invisibles. Nous devenons les bruits et les sons des biotopes, des machines, des espèces menacées. Nous opérons une sorte de taxidermie sonore, puis nous les faisons bifurquer vers des hybridations, des mutations possibles. Avec le public et/ou avec les écosystèmes, nous tentons différents contextes d’écoutes, de perception.

CHŒUR TAC-TIL, impulsé en 2012 par Natacha Muslera (artiste vocale, sonore, improvisatrice et compositrice), continue d'être une recherche en processus, accueillit par le Centre National de Création Musicale-gmem, situé à Marseille. Voix : Mafalda Da Camara. Mélodie Duchesne, Chérifa Harzallah, Bruno Raby, Alex Quérel, François Parra, Natacha Muslera, Franck Omer, Angélique Huguenin, , Gihane El Hassouni.

 

Chœur tac-til dépasse les problématiques purement musicales/esthétiques.  Terrain de réflexion, de jeux, aire de soin, aventure intellectuelle et sensible, ce choeur tente de nouvelles formes de représentations et d'écritures distanciées du champ visuel. Il questionne ce qui émane des automatismes, des hiérarchies perceptives, ainsi que les lisières de l'audible, de l'invisible, en expérimentant de nouvelles tentatives lors des résidences, des concerts performances.
CO PRODUCTION : CNCM-gmem - Association Off-Cells

Soutien :  Accompagnement : Les Têtes de l'art

Ce site a été crée avec l'aide de Mélodie Duchesne