Ecosystème vocal non voyant à voix multiples

"Choeur tac-til s'imprègne des environnements immédiats et plus ancestraux, il joue des polyrythmies et des polyphonies sauvages, des incantations atonales. Les matériaux vocaux passent du lamento au son concret, des souffles vents aux bruits des climatiseurs, des vols d'étourneaux aux cd qui buggue, des airs fantômes au choeur de cigale, d'une radio polyglotte à des chants cosmiques, d'un choeur d'éoliennes à des bandes magnétiques inversées…ces matériaux se stratifient, se court circuitent, s'échappent, s'effacent, ils essaiment des paysages désertés où d’infimes fictions survivent  "

CHŒUR TAC-TIL, impulsé en 2012 par Natacha Muslera (chercheuse, auteure-compositeur), continue d'être une recherche en processus, accueillit par le Centre National de Création Musicale-gmem, situé à Marseille. Aujourd’hui les mêmes personnes composent ce choeur : Mafalda Da Camara. Mélodie Duchesne, Chérifa Harzallah, Bruno Raby, Alex Quérel, François Parra, Natacha Muslera, Franck Omer, Angélique Huguenin, , Gihane El Hassouni.

 

Chœur tac-til dépasse les problématiques purement musicales/esthétiques.  Terrain de réflexion, de jeux, aire de soin, aventure intellectuelle et sensible, ce choeur tente de nouvelles formes de représentations et d'écritures distanciées du champ visuel. Il questionne ce qui émane des automatismes, des hiérarchies perceptives, ainsi que les lisières de l'audible, de l'invisible,

en expérimentant de nouvelles tentatives lors des résidences, des concerts performances.
CO PRODUCTION : CNCM-gmem - Association Off-Cells

Soutien :  Accompagnement : Les Têtes de l'art

Ce site a été crée avec l'aide de Mélodie Duchesne

 


 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now